Du 22 au 24 mars, Québec passe au vert!

Les 23 et 24 mars, la Grande Allée est irlandaise!

Fort du succès de foule connu en 2017 pour le Défilé de la Saint-Patrick sur la Grande Allée, c’est avec beaucoup de plaisir et d’excitation qu’Action promotion Grande Allée renouvelle sa participation à cet événement unique en 2018, avec notamment la participation du groupe de rock irlandais Dublin 5, d’un spectacle extérieur hommage à U2 par JoshUa2, par ses terrasses animées et des activités pour les enfants.

Montcalm fête la Saint-Patrick!

En partenariat avec La Saint-Patrick à Québec, le Quartier des arts de Montcalm multipliera les festivités du 22 au 24 mars prochain et arborera les couleurs de l’Irlande.

Les commerçants du secteur proposeront des produits et expériences afin de compléter le défilé qui passera par l’avenue Cartier et Grande Allée dans l’après-midi du 24 mars.

Un rallye virtuel sera organisé le vendredi 23 mars de 16h à 23h, invitant les participants à jouer en visitant les quatre bars de l’avenue Cartier que sont le Bar Jules et Jim, le Rideau rouge, le Blaxton et le Galway. Les indices seront dévoilés tout au long de la soirée sur la page Facebook du Jules et Jim.

Le Blaxton inaugurera les festivités à partir du 16 mars avec des promotions sur la bière verte et en accueillant trois groupes de musique irlandais. Le Galway recevra également des musiciens pour l’occasion et proposera un déjeuner-buffet traditionnel dès 9 h le jour du défilé. Le Rideau rouge et le Bar Jules et Jim proposeront une animation musicale aux notes celtiques pour l’événement.

Si vous n’êtes pas très bière, rassurez-vous, il y en aura pour tous les goûts ! En effet, alors que Bügel préparera des bagels menthe-chocolat, le salon de thé Sebz vous proposera de prendre « un bon vert après la bière » en vous servant des matchas Kabusecha et Usucha du 22 au 24. Et si vous préférez le café, le café Castelo vous servira « les cafés préférés de Patrick » ainsi que des chocolats chauds pour toute la famille.  Durant la même période, le Cochon Dingue cuisinera un ragoût irlandais accompagné d’une bière irlandaise pour un prix accessible. Morena organisera l’événement Choco chaud : 2 pour 1 sur leurs délicieux chocolats chauds en mentionnant cette annonce! Pour ceux qui ont la dent sucrée, Buffet Maison Cartier vendra des gâteaux, cupcakes, cakepops et verrines aux saveurs irlandaises.Les amateurs de cuisine santé quant à eux trouverontune boîte à lunch verte préparée par le restaurant Freshii.

Qui dit Saint-Patrick dit musique et le quartier ne sera pas en reste. En effet, le groupe de folk irlandais Folk you, fondé à Québec, jouera en amont et après le défilé du 24 mars pour réchauffer et électriser la foule.

Bonne Saint-Patrick à toutes et à tous!

Le Vieux-Québec souligne la Saint-Patrick!

Cette année, la SDC du Vieux-Québec est fière de participer aux festivités entourant le Défilé de la  Saint-Patrick.

Pour mettre de l’ambiance et amuser le public avant le passage du défilé, nous avons prévu des animations et des surprises avec l’équipe de Maqui-art.

La magnifique Sica viendra mettre un peu de magie sur la rue Saint-Louis en se promenant sur ses longues échasses et en montrant ses talents d’artiste de cirque. Costumées aux couleurs de la fête, deux maquilleuses ambulantes viendront décorer les visages d’un joli trèfle au pochoir. Il y aura aussi Monsieur Brandoff, un drôle de personnage d’origine irlandaise qui viendra raconter des folles histoires, des légendes, des blagues et poser des devinettes à la foule.

En collaboration avec quelques commerçants du secteur, nos bénévoles iront offrir des collations et des petites gâteries avant le défilé. L’escouade café de la Maison Smith sortira proposer des cafés et des gourmandises à proximité de l’hôtel de ville.

L’équipe de la SDC Vieux-Québec a hâte de vous accueillir dans ses murs!

Mission et objectifs de la SDC Vieux-Québec

  • Rassembler ses membres pour en faire une collectivité d’affaires unie et forte.
  • Travailler sur le partage des idées, la mise en commun des problématiques courantes, la recherche de solutions.
  • Assurer la mise en valeur et la promotion du quartier.
  • Contribuer à créer un milieu de vie et de travail en favorisant une vie sociale et culturelle, afin de générer l’achalandage dans le quartier commercial.
  • Offrir un support promotionnel et organisationnel aux diverses activités du quartier.
  • Promouvoir des attraits, commerces, services et événements qui mettent en valeur la différence du quartier commercial du Vieux-Québec et qui reflètent également son volet patrimonial et historique.

La SDC du Vieux-Québec comporte environ 230 places d’affaires (détaillants, restaurants, hébergements, bureaux d’affaires, musées et plus), qui ont tous leur lieu d’affaires sur le territoire du quartier historique. Notre organisation fournit différents services aux membres, ce qui inclut la coordination d’animations et d’événements. La SDC collabore avec une multitude de partenaires afin que le Vieux-Québec soit une destination dynamique et attrayante pour ceux qui vivent, travaillent, consomment et visitent ses rues commerciales

X