• Accueil
  • /
  • Défilé de la Saint-Patrick

Défilé de la Saint-Patrick de Québec

Le défilé

  • + de 50 000 visiteurs
  • + de 1000 participants
  • + de 120 bénévoles

Samedi 23 mars 2019 dès 14 h 
Centre-ville de Québec
Le vert est à la fête!

Le samedi 23 mars, le centre-ville de Québec résonnera au son des cornemuses et au pas des participants du 10e Défilé de la Saint-Patrick de Québec!

Les classiques

Cinq groupes de cornemuses et percussions de l’extérieur sont de la fête avec la présence de Boston (Boston Police Gaelic Column of Pipes and Drums), New York (Pipes & Drums Of The Emerald Society of the New York City Police Department), Chicago (Pipes and Drums of the Chicago Police Department), Toronto (Toronto Fire Services Pipes and Drums), et en nouveauté pour le 10e anniversaire, le groupe de Philadelphie (Philadelphia Police and Fire Pipes and Drums). Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec offre une occasion unique de voir tous ces groupes performer dans un même événement.

L’unité d’apparat du Service de police de la Ville de Québec se joint aussi à la fête avec le RCMP Pipes, Drums and Dancers – le corps de cornemuses de la GRC, le Olde Fort St. Andrew’s du 78th Fraser Highlanders et les Druméthiques de Québec.

Un défilé coloré

Les citoyens verront également défiler des lévriers irlandais, des troupes de danse celtique, des farfadets, des animateurs historiques, écoles de danses, artistes de cirque professionnels, clubs de football gaélique, et une belle représentation de familles irlandaises qui participent à l’événement année après année. Au total, plus de 50 groupes de participants se joignent au Défilé!

Trajet 2019

Inscriptions

Participants

Sois au cœur de la fête!

Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec, c’est plus de 1000 participants, musiciens, danseurs, amuseurs publics, familles de souche irlandaise, organismes charitables, personnages historiques, lutins et farfadets, qui animent le centre-ville de Québec chaque année, pour le plus grand bonheur des spectateurs. Faites partie de la fête!

Bénévoles

Joins-toi à l'équipe!

Plus de 120 bénévoles contribuent chaque année à faire du défilé un moment festif et de partage dans la bonne humeur. Différents postes sont à pourvoir: de l’accueil, à la sécurité en passant par l’aide au montage. Joins-toi à nous!

Grand Marshal 2019

M. Ken Hall, Grand Marshal de la 10e édition

Le Défilé de la Saint-Patrick de Québec a l’honneur de nommer Ken Hall Grand maréchal de la dixième édition de sa parade annuelle. M. Hall est Directeur Général de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac.

Originaire de Montréal, Ken cumule plus de 25 ans d’expérience en hôtellerie dont 11 ans à des postes de directeur d’hôtels. Au cours des dernières années, il a été Directeur Général du Fairmont Jasper Lodge où il a notamment piloté avec succès un projet majeur de rénovations comprenant la métamorphose de l’ensemble de l’hôtel de même que son repositionnement. Sa vision moderne de l’hôtellerie, son expertise à promouvoir le tourisme d’hiver et ses aptitudes à atteindre de nouveaux sommets en termes de satisfaction de la clientèle ont fait de lui un candidat idéal pour acquérir le poste qu’il occupe.

Après plusieurs années d’éloignement, M.  Hall est ravi de revenir au Québec, sa province natale pour se rapprocher de sa famille et retrouver l’équipe du Château Frontenac. Ken a débuté sa carrière au sein des hôtels Fairmont en 1992 alors qu’il s’est joint à l’équipe du Fairmont Jasper Park Lodge, où il a tenu plusieurs rôles au service de la restauration. En 1997, il en a participé au programme de développement du leadearship des hôtels Fujiya au Japon. Il est revenu au Canada en 1998 pour se joindre à l’équipe du Fairmont Royal York à titre de Gérant, Congrès et Banquets. Il a occupé ce poste jusqu’en 1999, moment où il a transféré au Fairmont Le Château Frontenac pour occuper le poste de Directeur, Congrès et Banquets. En 2004, il a été promu au poste de Directeur exécutif, services congrès et banquets du Fairmont Southampton aux Bermudes. En 2007, Ken est revenu au Canada pour occuper le poste de Directeur des opérations au Fairmont Tremblant, avant d’être promu Directeur d’hôtel au Fairmont Le Reine Elizabeth. En 2012, Il s’est joint à l’équipe du Fairmont Chicago, Millenium Park à titre de Directeur de l’hôtel. En 2015, M. Hall a été nommé Directeur Général au Fairmont Jasper Park Lodge, poste qu’il occupait jusqu’à l’obtention de son poste, en octobre passé, de Directeur Général de l’hôtel Fairmont Le Château Frontenac.

Hall est titulaire d’un diplôme en Hôtellerie & Restauration du Collège Canadore à North Bay en Ontario et il détenteur d’un certificat du programme de Directeur Général en hôtellerie de l’Université Cornell de New York.

En honorant M. Ken Hall, le Défilé rend un hommage spécial au Fairmont Château Frontenac. Ce geste démontre la reconnaissance de tous, dont la communauté irlandaise, pour la grande générosité du Fairmont Le Château Frontenac à l’endroit du Défilé depuis maintenant dix ans. C’est aussi un témoignage en l’honneur des nombreux gens de la Ville de Québec, dont plusieurs de souche irlandaise, qui ont fait carrière au Château Frontenac depuis sa fondation et de souligner le rôle de pionnier que ce dernier a joué dans le développement de la Ville de Québec et de la région.

Pour l’occasion, un grand nombre des membres du personnel de l’établissement hôtelier accompagneront M. Hall sur le parcours du Défilé jusqu’à l’Hôtel de Ville. Le Grand maréchal du Défilé, Ken Hall, invite donc tout le monde à prendre part à cet évènement, le plus important du printemps à Québec.

Partenaires du Défilé

HotelPUR_Logo or_Officiel
LOGO MUNICIPAL AI [Converti]
logo_SP_trefle
X